• L

    9612_render_render_L_triste
     
    L Lawliet, plus connu sous le pseudonyme L, est un des personnages principaux du manga Death Note. Il est considéré comme le meilleur détective du monde, et aide INTERPOL à résoudre l'affaire Kira, dans laquelle il s'impliquera personnellement.
     

    L'affaire Kira est le point de départ de Death Note. Light Yagami, un lycéen, trouve un jour un death note, qui appartenait à un dieu de la mort. Le death note est un cahier aux pouvoirs meurtriers. Si l'on y inscrit un nom, pour peu qu'on aie le visage de la personne concernée en mémoire, celle-ci mourra dans les 40 secondes d'une crise cardiaque. Mais le possesseur du death note peut également écrire les circonstances de la mort, ainsi que la cause : la victime est alors sous l'emprise du cahier et se comportera comme indiqué avant de mourir. Accompagné de Ryûk, l'ancien possesseur du death note, Light décide de conserver celui-ci afin de s'en servir dans l'éradication des criminels. Son objectif : Créer un nouveau monde sans crime, sur lequel il règnerait comme un Dieu. Light devient rapidement celui qu'on appelle Kira (de Killer - Tueur en Anglais). Ce pseudonyme, d'ailleurs, ne le réjouit pas vraiment.

    L est le meilleur détective au monde ; il est très jeune mais a déjà résolu de nombreuses affaires avec une facilité déconcertante. Il se heurtera pour la première fois à un obstacle dans l'affaire Kira. C'est d'ailleurs sur cette affaire qu'il dévoilera son visage à une poignée d'enquêteurs qui, par précaution, l'apelleront Ryûzaki, ce qu'il considère, de fait, comme un échec personnel. Rapidement, ses soupçons se porteront sur Light, du fait qu'il est le fils de Sôichirô Yagami, le chef de la cellule d'enquête, grâce à qui les informations de la police lui parviennent directement. Il mourra car son nom sera écrit dans le Death Note.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique