• d_gray-man_80
     
    • Nom japonais : アレン・ウォーカー, Aren Wōkā - autre nom (donné par Kanda Yuu) : Pousse de Soja (もやし en japonais)
    • Origine : anglaise
    • Taille : 168 cm
    • Poids: 58 kg, anniversaire : inconnu (recueilli par Mana un 25 décembre)
    • Âge : 15 ans (présumés)
    • Groupe sanguin : O

    Allen est rejeté très tôt par ses parents biologiques à cause de son bras gauche anormal. Il grandit dans la rue seul et effectue des petits boulots pour se nourrir. À 7 ans, il rencontre Mana Walker dans un cirque qui y travaille comme clown. Mana décide de s'occuper de lui et deviendra ainsi son père adoptif. Il le recueille un soir de Noël. Ils voyageront ensemble pendant 3 ans suite à quoi Mana mourra mystérieusement.

    Le Comte Millénaire lui demandera alors s'il souhaite ressusciter Mana. En acceptant, Allen le transforme en Akuma et Mana maudit Allen pour ce qu'il a fait. Il le blessera à l'œil gauche ce qui vaudra à Allen sa marque rouge (ainsi que la faculté de voir l'âme des Akuma par cet œil) et ses cheveux blancs. Son Innocence, jusque là inactive, réagira indépendamment de sa volonté et détruira Mana. Après ce tragique accident, il est récupéré par le Maréchal Cross Marian auprès duquel il suivra sa formation, en fait il devait travailler pour payer les dettes que Cross accumulait. Allen a choisi de devenir exorciste pour sauver l'âme des Akuma (contrairement aux autres exorcistes qui veulent protéger les humains des Akuma), car il peut voir leur souffrance grâce à son œil gauche, mais après la régénération de son bras gauche, il choisira de sauver les Akuma et les humains. Allen possède aussi un côté sombre (humoristique uniquement) comme lorsqu'on le voit tricher aux cartes ou parler du maréchal Cross.

    Lors de la bataille d'Edo, on découvre qu'Allen peut diriger l'ancienne Arche. Après que le comte a fui dans sa nouvelle arche et croyant l'autre détruite, Allen la restaure entièrement et en prend le contrôle (empêchant ainsi la nouvelle arche d'être complète). Auprès de Mana, il a appris les symboles qui composent la partition de piano, l'instrument étant le cœur de l'Arche pour la déplacer. Selon la prophétie d'Hevlaska, Allen est le "destructeur de temps" et serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Il est l'héritier du 14e Noé, frère de Mana, et risque de finir rongé par l'âme du 14e et devenir un Noé. Jusque là, Allen ne faisait jamais preuve d'une réelle agressivité ou envie de tuer envers les membres du clan Noé sachant qu'ils sont semblables aux humains.

    Road lui fera remarquer d'ailleurs lors de leur première rencontre qu'il finira seul et détesté de tous. Lors d'une conversation entre Marie et Allen, on apprendra que le désir de sauver les Akuma de ce dernier est mal vu par les hautes instances de la congrégation. Du fait de son lien avec le 14e, il est surveillé par Howard Link. On apprend plus tard qu'il est lui-même le 14e (tome 19, nuit 189). Il a aussi très gros appétit(Allen).

    • Malédiction : L'Œil maudit

    Niveau 1 : l'œil gauche est noir avec une Pupille formée de cercles concentriques et lui permet de voir l'âme de Akuma et de les repérer pour les détruire.
    Niveau 2 : l'œil est comme au niveau 1 mais il est plus puissant car il permet aux exorcistes proches d'Allen de voir également l'âme de l'Akuma et de repérer les Akuma dans un rayon de 300 m quels que soient les obstacles entre eux.
    L'œil peut se régénérer s'il est détruit.

    • Innocence : God Hand

    Son Innocence de type symbiotique réside dans son bras gauche, son arme anti-akuma est donc son bras qui a un aspect desséché et rouge sombre et ce depuis sa naissance.

    Elle prend la forme d'une énorme main blanche dont les doigts sont des griffes qui découpent de l'Akuma en tranches .

     

    Lors de sa rencontre avec Suman Dark, devenu rejeté, Allen poussera son Innocence au maximum de ses capacités. Cela s'est révélé inefficace puisque Suman était mort et son Innocence est devenue inutilisable et très douloureuse. Il rencontrera ensuite Tyki Mikk 3 qui détruira son Innocence et le laissera pour mort.

    • Évolution de l'Innocence : Crown Clown

    Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son taux de synchronisation sera meilleur et son bras s'intégrera mieux à son corps.

    Au niveau 1, elle recouvre tout son corps pour constituer un manteau blanc et un masque (rappelant une bautta vénitienne) protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La capuche du manteau est ornée de pointes courtes rappelant une couronne. La forme de son Innocence ressemble alors à un déguisement de clown et l'Ordre lui donnera le nom de Clown Couronné.

    Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des descendants de Noé (on peut cependant douter de cet affirmation car lorsqu'Allen l'a utilisé sur Tiky Mikk, il n'a pas tué le Noé en lui). Il se retrouve alors à manier son épée de la main droite (le bras gauche entier étant devenu l'épée). Il atteint alors un taux de résonance de plus de 100 %, ce qui le révèle en tant que Maréchal potentiel. Elle est la copie de l'épée du Comte Millénaire mais en version blanche. Il peut garder la forme du manteau et de l'épée simultanément.

    Au niveau 3, Allen se sert de son épée pour envoyer des projectiles. Cette technique qui se nomme "Death Ball" (Dans le manga français, la technique est baptisée "Globe Rugissant de Destruction") apparaît pour la première fois dans le chapitre 187 où elle lui permet de détruire une dizaine d'Akuma de niveau 3 en un coup.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique