• Sebastian Michaelis

    kuroshitsuji_169581
     

    Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel a fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble même parfois pouvoir prévoir ce que son maître pourrait lui demander. Il est irréprochable, il s'occupe de toutes les tâches (ménage, cuisine, lessive, course...) pour toutes les pièces du manoir, en bref, le manoir aurait du mal à fonctionner sans sa présence. Il doit aussi veiller à ce que les 3 autres serviteurs de la maison ne fasse pas de dégâts (May Linn qui casse des assiettes par exemple, Finnian qui détruit le jardin) Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve. Il aide aussi son maître à résoudre des affaires pour le moins mystérieuses dans lesquelles sa vie ou celle de son maître sont mises en danger. Plus le signe du pacte est visible, plus le champ d'application du pacte est fort et plus le lien entre le démon et le contractant est fort. On peut donc supposer que le lien qui unit Ciel à son "diable de majordome" doit être très fort car le symbole du pacte est dans l'œil droit de Ciel, un endroit très visible (ce qui oblige Ciel à porter un cache-œil) Sebastian se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome » (version française) ou « majordome des enfers » (trad. litt. de la version japonaise).

    Il a un faible pour les chats car il n'y en a pas dans son monde et s'arrête toujours quand il en voit un pour l'admirer. En revanche, il a horreur des chiens. La forme animale de Sebastian est un corbeau ( saison 1 épisode 1 ) ou un chat ( saison 1 épisode 22 ), sous sa forme animale (un chat noir aux yeux rouges) presque griffer Ciel pour l'inciter à la poursuivre et le guider en quelques sortes dans le port de Calais pour trouver un bateau à prendre pour rentrer.

    Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Formule qu'il emploie toujours en dernière réponse, quand Ciel lui donne un ordre qui devient alors obligatoire pour lui. Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune.

    Dans le dernier épisode de la première saison, on ne voit qu'une partie (les bottes) de la véritable apparence de Sebastian. Sous sa forme de démon, Sebastian est entouré de plumes noires, chaussé de chaussures à talon au bout recourbé et de gants. Lorsque Ciel l'invoque dans le tout premier épisode, il apparaît dans une pluie de plumes blanches sous la forme d'un corbeau sur une branche d'arbre mort, ce qui laisse supposer que ce serait une autre de ses formes animales, notamment qu'un corbeau apparaît au moment où il doit dévorer l'âme de Ciel.

    Dans la deuxième saison, il ramène l'âme de son maître dans son corps car Claude Faustus, le démon majordome de la maison Trancy, a volé l'âme de Ciel juste au moment où Sebastian s'apprêtait à la dévorer (ce qui l'a mis dans une colère noire). Son maître ayant perdu la mémoire et donc toute saveur, il fallait impérativement qu'il accomplisse une nouvelle vengeance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :