• Yû Kanda

    d_gray-man_801
     
    • Nom japonais : 神田ユウ, Yū Kanda
    • Origine : japonaise
    • Taille : 177 cm
    • Poids : 59 kg
    • Âge : 18 ans,
    • Anniversaire : 6 juin
    • Groupe sanguin : AB
    • Hobbies : Faire des Soba, Jardiner

    Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom «   » car ça lui rappelle constamment son passé et seule une certaine personne l'appelait ainsi. En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, il passera son temps à se disputer avec ce dernier et ce dès leur première rencontre. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais « moyashi » signifiant « pousse de haricot » et auquel Allen lui répondra « Bakanda » (jeu de mot sur baka idiot, crétin et kanda). Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage représentant le symbole ॐ, « Om̐ », au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qui reste dans sa chambre, dans un sablier. Son pouvoir de guérison raccourcit sa vie un peu plus à chaque utilisation. Malgré son agressivité permanente envers les autres, il défendra Lenalee avec une surprenante volonté lors de la bataille d'Edo. En général, Kanda a une attitude différente envers Lenalee, il ne s'est jamais montré agressif avec elle, contrairement envers les autres.

    On apprendra plus tard que Kanda a été « créé » par la congrégation dans le cadre du projet « disciple synthétique ». Il fut notamment enfermé pendant des années dans un centre de recherche sous les ordres du clan Chan -c'est aux arcanes de ce clan qu'il doit ses capacités de régénération prodigieuses- (celui dont est issu Bak). Il fut soumis à des expériences visant à tester la synchronisation avec l'innocence d'enfants porteurs de la mémoires d'exorcistes morts au combat. C'est ainsi que Kanda se souviendra d'une jeune femme pour laquelle il est prêt à mourir : c'est elle qu'il recherche de par le monde. Il avait dans le centre un ami, nommé Alma, mais qui devint fou après sa synchronisation avec l'innocence et que Kanda fut forcé de tuer : les exorcistes dits « de troisième génération » sont porteurs des cellules d'Alma, lui-même inconscient depuis des années. Après avoir combattu Alma, Allen les téléporte a Matera (lieu de la première mission d'Allen et Kanda) et verrouillera le passage. Après un sourire et simple merci, Kanda disparaît dans l'arche, et Allen s'effondre en larmes sur son corps. À ce moment, Kanda est présumé mort, alors qu'il traverse l'Arche avec Alma. Cependant, il réapparait dans le chapitre 207, devant Lenalee et Marie alors qu'ils sont en Provence, en France.

    • Innocence : Mugen (無限 Signifiant Infini, Illusion)

    L’Innocence de Kanda est une lame japonaise (à ne pas confondre avec un katana) Mugen (les six illusions), qui peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.

    Au niveau 0, c'est un katana normal : Kanda est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de l'activer pour tuer de faibles Akuma.
    Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, le « Déferlement d'insectes ».
    Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques. La 3e illusion, « Les Illusions Taboues », lui permet d'accroitre sa puissance mais puise dans son énergie vitale.

    Après être sorti de l'arche de Noé, Kanda a dû faire réparer son arme (détruite par Skin Boric), et son innocence a été implantée dans un katana. Lors des derniers chapitres, Kanda a utilisé la 4e illusion puis la 5e illusion qui ajoute des plumes à son katana. On apprend dans la nuit 203 que son katana s'est rouillé ce qui peut vouloir signifier qu'il n'est plus le compatible de son arme.

    Dans la nuit 207, on apprend qu'il est toujours en vie après son combat contre Alma. Dans la nuit 208, son innocence évolue en type cristallin, et il se lance à la recherche d'Allen en compagnie de Johnny.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :